Les vendanges 2018 dans le Brulhois

Avec un démarrage début septembre, les vendanges dans le Brulhois se sont terminées début octobre.
Si les quantités sont légèrement en dessous d’une récolte normale, la qualité est bien au rendez-vous.
Le soleil de cette arrière-saison n’y est pas étranger ! 4 semaines de beau temps, chaud et ensoleillé ! Les vignerons n’osaient pas l’espérer.
Tout est donc réuni pour faire de ces 2018 de très beaux vins, bien équilibrés, colorés comme le sont habituellement les vins noirs du Brulhois.
Les rosés, tout en vivacité et fraîcheur, promettent également et devraient donner des vins gourmands, aromatiques et charnus.
Déjà les cépages merlot, malbec, abouriou et cabernet franc fermentent de manière régulière et les premières cuves ont été écoulées.
La semaine prochaine, tannat, Fer Servadou et cabernet Sauvignon ont été ramassés et venus embaumer de leurs parfums de cassis, fruits noirs et rouges, les chais de Donzac.
Mais la belle surprise est venue de la superbe qualité des muscats de Hambourg qui sont les raisins permettant de vinifier Grain d’Amour.
Bacchus, dieu du vin et Noé, père de la vigne semblent avoir veillé, une fois de plus, sur les vignes du Brulhois.

Le 8 novembre, deuxième jeudi de ce mois de novembre, les vignerons auront le plaisir de partager leur passion lors d’une soirée Vin Nouveau à la cave des Vignerons du Brulhois à Layrac afin de vous faire découvrir ce nouveau millésime.